Deck Magic the Gathering : Oona, queen of the Mill

Fiche du Membre

Ulvo

Avatar de Ulvo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (17) :Créature-artefact (1) :Créature (14) :Enchantement (7) :Éphémère (11) :Terrain (26) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (2) :Rituel (8) :Enchantement tribal (1) :Rituel tribal (1) :Éphémère tribal (1) :Terrain de base (6) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Oona, queen of the Mill

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 14/11/2018 par Ulvo

Mise à jour le 14/11/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Créatures pernicieuses, êtres fourbes, type damné et peu mis en avant depuis le Bloc Lorwyn, les fées sont un peuple fascinant compensant leur petite taille par une ruse sans limite.

Dirigées par Oona, elles chercheront ici à épuiser leurs adversaires petit à petit, réduisant à néant leur bibliothèque. 

I - Le général, il sert à quoi ?



Une grosse créature volante, même dans un format comme le commander, ça ne se refuse pas.

Alors une grosse créature volante qui peut peupler ? Grands Dieux ! On signe immédiatement. Comme le nom du deck, et la capacité l'indiquent, le deck va chercher à Meuler.

II - Meuler, oui, mais comment ?

Le pack dispose de bien des armes pour se débarrasser de la bibliothèque de nos adversaires : 

l'Aberration dévorante

"Cliquetis, Cliquetas, qu'est ce que c'est que ce gros tas ?"

Grossissant à mesure que l'on remplit le cimetière, meulant à chaque sort lancé, assurant au passage le retrait de terrains dans le deck adverse, c'est une bête solide qui permet de tenir en respect quelques attaquants.

L'Indic de la Citerraine

"Eh, t'as pas entendu la dernière, c'est la femme du coiffeur de la tante de mon amie Betty qui a appris que..."

Le problème d'une créature, c'est que ça meurt. L'avantage de l'indic, c'est qu'il pallie à ce problème. Ici, chaque créature mourant sous notre contrôle deviendra rapidement une source d'épuisement sous notre adversaire*

*sous condition d'avoir du mana disponible au moment donné.

Le Père de la stagnation

L'illustration est plus grosse parce qu'il est plus gros.

Priver les adversaires des terrains dans leur bibliothèque, c'est cool. Les punir quand ils en jouent tout en remplissant sa main, c'est mieux !

Les enchantements punitifs 



Le but ici est de faire que chaque action prise à un moment donné ait un impact sur le déroulement de la partie. Un adversaire lance un sort ? Il se meule ! Je pioche ? Il se meule ! Je commence mon tour ? Une victime ! 

L'EDH étant un format politique, il faut que le moment où l'on devient la menace soit le moment où l'on peut se le permettre. Cela demande patience et tact, mais il ne faut JAMAIS tout dévoiler d'un coup. Ici, ces enchantements font de nous une cible prioritaire : aucun joueur n'aime voir sa bibliothèque en fumée. Ces enchantements ne doivent donc pas être cumulés. Il faut les jouer peu à peu, discrètement, et les laisser être détruits : ils ne sont là que pour affaiblir nos multiples proies.




 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire