Deck Magic the Gathering : Tiens, c'est cadeau!

Fiche du Membre

CapitaineHaddoc

Avatar de CapitaineHaddoc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (4) :Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (17) :Terrain (4) :Créature légendaire (4) :Rituel (7) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (2) :Éphémère (4) :Rituel (4) :Terrain de base (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tiens, c'est cadeau!

Format : Fun

Posté le 18/01/2010 par CapitaineHaddoc

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Le deck que je vais vous présenter est un deck combo, basé sur non pas 1, mais 2 combos, toutes deux référencées sur magiccorp, et dont les auteurs (que je remercie au passage) sont warang et super.

Ces deux combos ont en commun l'utilisation de la carte Confusion dans les rangs, qui sera donc la carte clé du deck.

1/ Fonctionnement du deck

Nous avons donc un deck combo, avec naturellement peu de créatures. Le but du deck est de pouvoir poser le plus vite possible Confusion dans les rangs. Pour y arriver rapidement, on utilisera:

-Des accélérateurs de mana (chant bouillonnant, messe noire) pour poser la confusion au tour 3 (tour 2 si on a les deux cartes en main)

-Des tuteurs (précepteur démoniaque, démonic tutor, précepteur vampirique) qui serviront à chercher la confusion ou un éventuel accélérateur.

Naturellement, il faut pouvoir survivre jusqu'ici. On abusera des éclair explosif, terminaison ou encore damnation, pour ne pas être débordé par les créatures adverses.

Une fois la confusion en jeu, on fera en fonction de notre main:

-Si on a pas Phage et un Oeuf de l'invocateur, on volera les créatures adverses en jouant un éclaireur des sables viashino. En effet, si on prend le temps de lire la carte, l'éclaireur revient à la fin du tour dans la main de son propriétaire, et non pas de son contrôleur. Du coup, vous pouvez voler une créature adverse à chaque tour. Cette situation peux vite devenir rageante lorsque l'adversaire n'a pas de solution en face.

-Si on a Phage l'intouchable et l'Oeuf de l'invocateur (les tuteurs sont là pour les chercher), dans ce cas on retirera Phage de la partie tout en donnant son empreinte à l'Oeuf. L'oeuf en question sera échangé avec une créature adverse quelconque, et on aura plus qu'à le briser, avec terminaison, damnation, ou éclair explisif kické. L'adversaire récupérera donc Phage, mais pas joué de sa main. Game Over.

2/ Détail des cartes utilisées:

Confusion dans les rangs,



C'est le moteur du deck, elle permet d'échanger une créature, un artefact, un enchantement, avec l'adversaire, des qu'on (ou qu'il) en joue un. Cependant c'est une carte à double tranchant, l'adversaire pourra tenter de récupérer ses bonnes créatures que vous lui avez piquées en en jouant de moins bonnes en échange, mais ça demande une certaine réflexion.

Phage l'intouchable



On ne présente plus Phage, carte unique dans l'univers de Magic pour sa capacité de contact mortel sur joueur. Ici, on utilise Phage comme "Cadeau" pour l'adversaire, grâce à sa première capacité,

Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie.


...l'adversaire fera game over en la recevant...

Oeuf de l'invocateur



Un superbe emballage cadeau! Il nous permet d'offrir Phage à l'adversaire sans avoir à payer un coût de mana exorbitant. Le briser est un plaisir lorsque l'adversaire ne connaît pas votre deck et que vous brisez l'oeuf (en sa possession) pour la première fois!

Eclaireur des sables viashino



Une carte qui ne paie pas de mine, et qui pourtant permet de piquer n'importe quelle créature adverse qui n'a pas le linceul!

Les antibêtes/brise-oeufs



12 cartes pour eliminer une bestiole gênante, nettoyer la table, ou briser l'oeuf quand l'adversaire le contrôle. On préfèrera éclair explosif à foudre pour ses 4 dégâts quand il est kické, qui suffisent à détruite l'oeuf. Enfin, une bonne grosse damnation pour se débarasser des bestioles avec le linceul (de toute façon on ne peux pas les échanger).

Les accélérateurs



On ne présente pas messe noire, tout le monde la connaît. On peux s'en servir pour accélérer une confusion, ou une damnation, ou pour lancer l'autre accélérateur chant bouillonnant au tour 2, et donc poser directement la Confusion.

3/ Match-Up

Ne faisant pas le moindre tournoi depuis plus de deux ans, je joue néanmoins souvent avec des potes, donc je peux vous proposer quelques retours:

Vampires

Il semble que les jeux vampires soient à la mode actuellement. En l'absence de contres ou autre, le match passe en général sans problême majeur, donc très favorable.

Elfes

Là encore c'est pas compliqué, sauf si les elfes sortent trop vite. On rentrera pyroclasme histoire de le ralentir, mais ça passe plutôt sans problême, donc favorable!

Slivoides

Tout dépend des slivoides qui seront joués. Le nécrotique ou le cristallin posent parfois problême, il faut absolument sortir une bonne damnation sous peine d'être submergé rapidement et de voir la Confusion partir à la poubelle. En l'absence de ces deux slivoides, ça passe sans souci, s'ils sont là c'est 50/50

MonoRouge blast

Si l'adversaire pose une créature ça peux passer, mais faut pas traîner. En général on se prendra une grosse taule quand même.

Contrôle MonoBleu

Si on s'en sort face à ça, on peux courir jouer au loto, match-up catastrophique!

Combo/défausse

J'ai joué plusieurs fois contre un deck qui joue meularde/servant du peintre. On rentre fracasser, et là c'est au premier qui sortira son combo...50/50 au final!

Jund

Un autre jeu à la mode, mais comme tous les jeux aggro qui sortent beaucoup de créatures, ça passe assez bien? Cependant, je soupçonne le propriétaire du deck sus-mentioné d'être très mauvais, donc je dis favorable, mais avec réserve!

4/ Conclusion:

Voilà, ici s'achève ma première présentation de deck. Evidemment, ce n'est pas un deck compétitif, et je ne risquerai pas de l'amener en tournoi (pas fou hein!). Cependant, de tous mes decks c'est de loin le plus marrant à jouer. De plus, les decks actuels étant souvent trs aggros, ça passe en général plutôt bien. Et je me répètes, mais lorsque l'adversaire ne connaît pas votre deck, c'est un vrai plaisir de lui refiler l'oeuf, et de voir sa tête quand il va éclore!

Bref, j'espère vous avoir donné l'envie d'essayer, et je terminerai en remerciant encore une fois les auteurs des deux combos, il fallait non seulement de l'imagination, mais aussi pas mal d'humour pour y penser!

A bientôt pour un prochain deck!

Note au modo:

Les montagnes, marais et aussi Phage sont affichés dans la liste des sorts au lieu des listes terrains et créatures. C'est un bug? On peux y faire quelque chose?

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire