Deck Magic the Gathering : La symbiose de la nature et de la coterie

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flo275

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Réserve

La symbiose de la nature et de la coterie

Format : Fun

Posté le 13/03/2003 par flo275

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon soyez indulgents c' est le premier deck que je poste

Voila l' explication de: pourquoi je joue ces cartes ?

-contrainte: excellent sort de défausse tour 1

-oiseaux de paradis: le meilleur accélérateur de mana

-thérapie de la coterie: permet de défausser ce que la contrainte ne peut enlever, permet de remplir le cimetière de créatures

-nids d' écureuils: produit d' excellents bloqueurs et des victimes d' edits de chaines et l' assassin

-terrocorne krosian: 2 cartes dont un land pour 1 recyclage c' est non négligeable et ca remplit le cimetière

-cimetière surpeuplé: permet de remonter en main la créature dont on a besoin par exemple le baloth vorace à chaque tour on a un gros bloqueur et on gagne des points de vie (presque comparable à ange exalté) de plus c' est un execllent kill

-baloth vorace: -ne laisse aucune chance et sligh et gène d' ailleurs tous les autres jeux.

-ordre du patriarche: (en 1 fois car petite touche personnelle pour effet de surprise), on lance ordre du patriarche sur bête et hop on se retrouve avec 2 ou 3 terrocornes et 1 ou 2 baloths sur la table

-assassin de la forteresse permet de gérer presque toutes les créatures

-obscur bannissement: pour gérer les créatures quand l' assassin n' est pas là ou qu' il n' a rien à se mettre sous la dent

-échos obsédants: un joker qui peut sauver face à controle ou madness

-souhait vivant: pour aller chercher une créature solution

-précepteur démoniaque: permet d' aboir la bonne carte au bon moment (le meilleur tutor type 2 à mon sens)


le side:

- lyriste: contre astralrift, oppo, adoration, mirror (comme son compère le ferailleur il remonte en main grace au cimetière donc utiliser sa capacité à détrire des enchantements à plusieurs reprises.)
- ferailleur: contre piègepont, mirari
- naturalistion et tranquilité: contre astralrift, oppo, adoration, mirror
- peste: principalement contre sligh
- centaure fléau: contre oppo et UG madness
- 1 compost contre MBC
- 1 baloth pour qu'il y ait potentiellement 7 baloths de disponible
- visara elle est difficile à gérer pour l' aversaire elle vient à bout de presque toutes les créatures
- meneuse : arme ultime contre wrath ou mutilate
-centaure fanto: ultime contre n' importe quel jeu qui joue du noir ne peut mourir qu' a mutilate ou édit
- loqueteux contre tous flashbacks (UG/call..),sinistre et tous réanimateurs

PS: ce jeu peut être fragilisé par soleil levant mais gère le loqueteux

Voilà si vous avez des suggestions à me faire ou des critiques pour améliorer mon deck mais épargnez moi les critiques virulentes sans explications.


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